L'Abhyanga
Massage de base avec de l'huile sur tout le corps
Siro Dhara
Massage faisant couler un filet d'huile sur le front
Kansu
Massage de la plante des pieds avec un bol
Massage Ayurvédique
Le massage ayurvédique tire son nom de l'Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l'heure actuelle. L'Ayurveda se traduit du sanscrit par ''Science de la vie'' (Ayur = Vie, Veda = Science) et n'utilise que des produits naturels et plantes. Il existe différents types de massage ayurvédique l'Abyanga massage de base avec de l'huile sur tout le corps, Siro Dara massage faisant couler un filet d'huile sur le front, kansu massage de la plante des pieds avec un bol.
Le massage Ayurvédique s'appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne
Par des pressions sur différents points ayurvédiques, ou MARMAS à travers lesquels le PRANA (le souffle vital en sanskrit) se déplace. En Inde, il se pratique au sol, nu ou en sous-vêtement, à la fois relaxant et énergétique, le massage Ayurvédique permet de se décontracter, de dénouer les muscles, vous redonnant ainsi toute votre énergie.
Ce massage repose sur l'idée que notre de vie et notre environnement influent sur notre état de santé, il aide à prévenir et à gérer le stress et le manque de concentration.., il stimulerait l'élimination des toxines, lutterait contre la fatigue, les insomnies et la dépression et faciliterait la circulation veineuse, thérapeutique et énergétique procure bien être et sérénité pour une amélioration globale de la santé.
Pratiqué depuis des millénaires, il joue un rôle très important dans le maintien d'une vie saine, dans notre société moderne il est essentiel pour le bien-être, on lui reconnaît de nombreux bienfaits tant physiques que mentaux.
Bienfaits du Massage
- Efface les tensions et la fatigue
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
- Participe à l’élimination des impuretés du corps
- Tonifie les muscles et assouplit les articulations
- Aide à une meilleure gestion du stress et des émotions
- Adoucit et assouplit la peau